00carribbean.gif

Olivier Balez

Olivier Balez naît à Besançon en 1972 et y reste jusqu'à l'âge de neuf ans avant que sa famille ne parte s'installer à Nice. Souhaitant devenir illustrateur, il se forme aux arts appliqués de l'École Estienne à Paris de 1990 à 1995, et complète ses études au National College of Art and Design à Dublin, en Irlande. Il part ensuite vivre plusieurs mois à Barcelone et à Sydney. De retour à Paris, il crée, avec d’autres illustrateurs, un atelier graphique : « Les Dents de la Poule »1. Après avoir vécu un temps à Nice puis au Chili pendant dix ans, Olivier Balez vit depuis 2016 à Angoulême. Il navigue entre littérature jeunesse, illustration de presse et bande dessinée.

olivierbalez.com


annelise.jpg

Anne Lise Boutin

anneliseboutin.blogspot.fr


grand-palais-aurelie-castex_00000.jpg

Aurélie Castex

À sa sortie des l’école des Arts Déco de Paris, elle intègre le studio de création de Givenchy Parfums. Très vite, elle décide de dessiner à son compte et s’associe à son amie Claire Laude sous le nom Mesdemoiselles.

Leur collaboration durera près de 10 ans et donnera le jour à de nombreuses identités visuelles utilisant le dessin et l’animation. Elles contribuent à des magazines comme Vogue, Velvet, Commons&Sense, Flaunt, GQ, ou à l’incontournable site fashion style.com.

Aurélie Castex dessine aujourd’hui la chronique illustrée du magazine en ligne du Grand Palais. On retrouve ses dessins sur les boîtes de chocolat du Chocolatier À La Mère de Famille, les affiches des événements de l’Hôtel Particulier Montmartre, les faire parts du Château Troplong Mondot à Saint Émilion, des petits dessins qui captent le réel avec humour et s’amusent du quotidien, des séries qui racontent des histoires, des identités de marques chic, burlesques et singulières.

 


2-Myself-single©GIRIAT.jpg

Éric Giriat

Eric Giriat dessine comme il respire depuis qu’il est en âge de tenir un crayon. Des Etudes à l ‘ESAGl’ont aussi ouvert à d’autres voies graphiques ; études finies juste à temps pour aller aussi ouvrir en grand le mur deBerlin en Novembre 89 ; … et Parigot-Berlinois depuis. Ce n’est pas pour rien qu’il se sent comme un dessinateur sans frontières, qu’elles soient aussi bien thématiques, stylistiques outechniques,

Créatif touche-à-tout en constantes recherches graphiques, repéré par le magazine ELLE en 1996, il inonde depuis, la presse, la publicité et les éditions dans le monde entier de ses dessins et collages ludiques et poétiques, et ce dans tous les domaines, passant de la mode à l’économie, la politique, le portrait, la caricature ,l’actu , la psychologie, la Jeunesse, la culture, la déco, et le luxe …

www.ericgiriat.com


bannièreroxy_2017V6.png

Roxane Lapassade

Je m’appelle Roxane, et je vis à Paris.

J’ai étudié les Arts Appliqués à l’école Emile Cohl, dont je suis sortie diplômée en 2011, et je dessine depuis à peu près l’âge où l’on apprend à tenir un crayon…

Le dessin est essentiel dans ma vie, c’est pour moi un exutoire, et je ne peux concevoir de ne pas en faire… Je croque, je crée, j’écris, je fais, je refais. J’adore lire, voyager, voir des expos, je suis de nature curieuse, et motivée par la nouveauté.

roxylapassade.com/